top of page

Damien Aubert-Martin.

Qui d'autre que celles et ceux que je cotoie peuvent vous parler de ce "moi" qu'ils perçoivent, je leur laisse donc la parole, humblement et avec joie :

 

Marie :

Damien est humble et magique, doux et vindicatif, vif et zélé. Une combinaison unique, un feu d'artifice de générosité. Tu as cette simplicité noble ; si jeune et si plein de toi même. Merci "maître Zen" ;-)

Floence M, 49 ans,

restauratrice de peinture, professeur de Yoga.

 

Intéressée par la danse, j’ai rencontré Damien en tant qu’animateur d’ateliers de groupe autour du corps en mouvement.

J’ai pu apprécier, son enthousiasme, et son plaisir communicatif mais aussi et surtout sa grande faculté d’écoute lui permettant de s’adapter avec créativité en fonction de ce qu’il ressentait des demandes et des besoins du groupe.

Pour moi qui suis professeur de yoga, le dialogue avec le corps est une valeur essentielle à prendre en compte dans tout cheminement personnel. C’est une des qualités particulières que j’ai retrouvé chez Damien, à cause probablement de sa formation initiale de danseur.

Barbara :

Je suis Barbara Derriks, enseignante à Bruxelles dans le domaine des langues et je souhaite vous faire part des qualités pédagogiques, artistiques et relationnelles de Damien. C’est une personne qui réunit tant dans sa vie intérieure qu’extérieure une palette très riche de talents qui lui permettent de proposer des projets éducatifs et artistiques de haute qualité.

Il a la capacité de rencontrer l’autre dans ce qui lui est propre et dans ce qu’il a de meilleur et cherche à lui donner ce qui lui permettrait d’en prendre plus conscience. Il participe activement et avec grâce à l’épanouissement des talents de l’autre.

Il possède pour cela des outils variés, une bonne expérience de l’éducation et de l’animation de groupes et un très fin sens de l’observation. Il parvient à intégrer et utiliser des systèmes théoriques en les reliant à sa pratique pédagogique.

Il permet l’ouverture du corps vers l’esprit et de l’esprit vers le corps, ferment d’une danse vivante et créative. [...]

 

Philippe Verdoux (en 2013)

 

Je m'appelle Philippe Verdoux, j'ai 46ans et j'exerce depuis 20ans la profession d'éducateur sportif au sein d'un établissement spécialisé pour adultes (E.S.A.T) à Soual dans le Tarn (81).

 

J'ai eu l'occasion de participer à de nombreuses reprises aux activités que propose Damien depuis 4 ans environ.

J'ai, dans un premier temps, participé à des séances de relaxation et de méditation avec Damien. 

J'ai été rapidement séduit par sa sensibilité et ses capacités d'écoute et d'attention envers chacune des personnes présentes à ces séances afin de permettre à tous de bénéficier au mieux de ses apports et de ses conseils avisés.

 

Par la suite, j'ai répondu à la proposition d'un nouveau stage que Damien proposait autour "du corps en mouvement" : Oser commencer ! Dans ce stage expérimental, Damien nous a permis de découvrir d'autres "facettes" de nous même par le mouvement et l'expression par le corps.

 

Étant moi même dans l'enseignement, j'ai une nouvelle fois été sensible aux qualités d'enseignement, aux compétences techniques de Damien ainsi qu'à sa bienveillance à l'encontre des participants. Il a pris le temps nécessaire pour que chacun vive au mieux ces expériences et propositions.

Pour ma part cette rencontre m'a apporté un état de bien-être durable, une sensation de fluidité physique et psychique. J'habite mon corps de façon plus présente. Je bénéficie d'un regain de confiance en moi jusque dans mon quotidien. 

Loïc Wauquier-Dusart 49 ans.

Régisseur général de spectacle, décorateur, Toulouse, le 09 09 2014

Comédien, clown, percussionniste, sonneur de bols, professeur de Qi Gong, accompagnant psychosensoriel.

 

Damien est un jeune homme que je connais depuis maintenant 7 ans et notre collaboration dans la vie nous a offert nombre d'expériences où j'ai pu apprécier ses qualités humaines et sa dimension intérieure riche et puissante.

Lors de notre première rencontre au coeur de Gaïa, à trente six pieds sous terre lors d'un stage, j'ai décelé chez ce jeune homme une acuité toute particulière à se mouvoir en silence, à n'être jamais là où il semblait se poser ; une sorte de capacité d'adaptation et de déplacement extrêmement fluide.

Ne connaissant pas son parcours, j'ai été charmé par cette capacité d'être en osmose, à l'écoute du groupe et de chacun. [...]. A son contact, j'ai été obligé de remettre en cause nombre de mes certitudes face à la relation à l'autre. [...]

 

Jamais défaitiste, toujours partant, joyeux, aimable, je l'ai toujours senti à l'écoute. [...] .Nous avons participé ensemble à des ateliers de développement personnel en groupe et la pertinence de ses remarques, cette dynamique de groupe le faisait souvent leader positif, il offrait à chacun, une impulsion libératrice et heureuse.  [...] Sa puissance à aller de l'avant, à embrasser la vie est une manne lorsque l'on partage tant avec lui. [...]  l'enseignement, la transmission et le partage sont des valeurs intrinsèques qui font le terreau de son savoir-être [...] .Cordialement, Loïc Wauquier-Dusart

Richard Verboomen,

Training Intégral en Belgique.

 

J'ai travaillé avec Damien à différents niveaux et de manière épisodique durant les 5 dernières années.

Parmi les qualités que j'ai noté chez lui je soulignerai, l'enthousiasme, la détermination, un caractère passionné et joyeux, un amoureux de la vie. [...]

 

Sarah Avril.

 

Ethnologue de formation, spécialisée en danse Kalbelia et doctorante sur le sujet.

Diplômée d'un DESS en Anthropologie de la danse.

 

Encore MERCI pour cet atelier "expérimental" Damien! C'était un agréable moment partagé.

J'ai beaucoup aimé la manière dont on est entré dans le vif du sujet... à la fois bon et surprenant!

J'ai bien aimé les "exercices" corporels que tu nous as proposé, tous. Je te trouve très pédagogue et clair sur ce que tu propose (images, sensations...)

J'ai aimé me sentir en mouvement dans de l'abandon, du lâcher prise, me laisser faire...

J'ai aimé évoluer au milieu de ce groupe dans lequel il y avait une confiance plutôt spontanée.[...]

 

Voilà je trouve que tu as énormément de cordes à ton arc [...]

Après cette expérience chaleureuse, je me questionne davantage sur l'accompagnement thérapeutique des personnes, de chacun-e. 

 

Voilà Damien comment aujourd'hui j'ai envie de te faire part de tout ce que j'ai ressenti hier.

 

Merci pour tout ce que tu donnes !

 

 

Ingrid Devleminck,

coach de vie, animatrice et artiste peintre, professeur de yoga et organisatrice de stage de développement personnel.

 

 

De mon expérience avec Damien, je peux retirer deux éléments clefs : la souplesse et l'adaptation au public.

Damien est une personne dynamique qui sait attirer les regards mais surtout qui utilise ses dons pour valoriser chaque personne qu'il rencontre.

Il est un très bon pédagogue et la danse est son fer de lance.

Sa souplesse dans son interaction avec les autres lui permet de raviver la flamme endormie et de remettre les corps en mouvement.

A son contact, la vie reprend ses droits et le rythme se fait chair.

 

Autant dans le monde artistique que dans celui du développement personnel dans lesquelles j'évolue, de telles prestations et qualités sont vivement demandées.

Désormais le bien-être est repris comme un élément phare pour beaucoup d'associations et de mutuelles qui proposent à leurs membres des cours hebdomadaires.{...]

Christine Alias, Sophro-Relaxologue (accompagnements individuels et cours collectifs), Infirmière Diplômée d’État (ayant exercé pendant plus de 15 ans).

 

Ayant à cÅ“ur de toujours enrichir ma pratique professionnelle, j'ai participé à un atelier « d’expression corporelle et conscience de soi Â», animé par Damien Aubert-Martin.

Ce fut une expérience riche de partages et d’enseignements.

Damien, par son aisance corporelle, ses compétences,, sa générosité et sa créativité a su nous mettre immédiatement à l’aise.

J’ai pu découvrir moult façons d’être dans mon corps avec ou sans musique, avec ou sans mouvements.

Les exercices proposés m’ont permis de goûter une véritable liberté d’expression, j’ai vraiment Osé. J’ai osé, car j’ai ressenti que Damien était contenant et à l’écoute de chacun.

Je suis convaincue que les thérapeutes psycho-corporel et autres praticiens en lien avec le corps ont besoin de compétences comme celles de Damien.

Goûter le vivant du langage corporel et s’épanouir dans sa relation à soi et au monde.

(la plupart des témoignages ci-dessous sont issus d'une demande de soutien concernant une formation pour devenir professeur de danse contemporaine, de rencontre avec des formateurs et de retours d'ateliers que j'anime encore aujourd'hui expressione corporelle et consience de soi en 3 volets : , "Oser commencer !"."Libérer le souffle" et "Au delà du mental".

bottom of page